Photo: Caroline Ruffault

This Is Redeye

/

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Parcours personnel et multi facettes du musicien Guillaume Fresneau, (Thisis) Redeye (anciennement Redeye) revient de 4 années passées à Austin (Texas), imprégné de sons psyché-americana, et noyé de reverbs, delays et autre échos. Toujours nourri aux voyages, aux échappées dans la nature, aux dérives dans les grands espaces, comme le désert de l’ouest Texan, l’écriture se fait plus organique, analogique, façonnée page à page comme un carnet de croquis.

Ainsi, le songwriter navigue entre un folk lent et brut et une pop de chambre, aux arrangements hypnotiques et soignés.

Aidé du réalisateur Dan Duszinsky (Molly Burch, RF Shannon, Cross Records), enregistré et mixé à Austin (Texas), le nouvel album se veut un mélange de prises acoustiques et organiques, parfois enregistrées au 8 pistes à bandes Fostex, avec une production actuelle, pour apporter une touche unique et intemporelle au son de (Thisis) Redeye.

« (Thisis) Redeye c’est de l’americana rêvée, de la folk raffinée, la voix de miel dans le cognac, la route qui donne envie de couper le moteur pour s’arrêter. Cowboy céleste, mélancolique et robuste, sa musique est une porte vers des migrations musicales des plus oniriques. » Aurélie Sfez (Radio Nova)

releases

 

 

Lafolie 

records
Lafolie Records est un label indépendant fondé à Paris en 2006. Nous soutenons les artistes dans la création, la diffusion et la production d’oeuvres musicales. 

© 2020 Lafolie Records